Alors que les Léopards messieurs ont enregistré deux lourdes défaites mardi et mercredi respectivement face à l’Algérie et au Maroc aux Jeux para-africains Ghana 2023, l’entame a été plutôt bonne pour les dames ce mercredi, vainqueurs face aux Lionnes de l’Atlas 40 à 25.
Une vendetta bien réussie par les congolaises, qui ont su imposer leur jeu dans un complexe Eden Hight d’Accra au Ghana qui a vu les congolaises remporter les deux premiers quart-temps 12-4 et 25-8 pour en finir à 40 points contre 25 devant des dames marocaines trop peu initiées dans le jeu.
Quelques heures plus tôt, les hommes qui faisaient leur deuxième sortie ont largement courbé l’échine devant les marocains qui l’ont emporté à 100 points contre 22. Une fessée qui est intervenue, 24 heures après la première défaite à l’entrée, mardi face aux Fennecs d’Algérie, 21 à 98.

Après avoir redonné le sourire à la tanière congolaise, les Léopards dames défieront, ce jeudi 7 Septembre, leurs homologues zambiennes, sous le coup de 11h15 GMT, en match de la deuxième journée de la phase des groupes.
Pour leur part, les hommes tenteront de se refaire une santé en jouant contre le Ghana, pays hôte, sous le coup de 20h15′ TU.