6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : plus de 20 rebelles ADF tués par les FARDC le week-end dernier

Pleins de rebondissements, les combats entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et différents groupes rebelles dans la partie Est du pays se poursuivent. Du côté de l’Ituri, l’on a noté une nouvelle victoire de notre armée ce week-end.

En plus du M23 dans le Nord-Kivu, les FARDC ont affaire à d’autres ennemis de la paix dans cette province et dans celles environnantes. En effet, au cours des affrontements qui se sont déroulés du samedi 16 au dimanche 17 juillet 2022 dans les villages Monge, Epanza, Otomaber et Ndimo dans la chefferie de Walese Vonkutu, province de l’Ituri, l’armée congolaise a tué 22 rebelles des Allied Democratic Forces (ADF).

À l’issue de ces opérations, les forces armées ont neutralisé 22 terroristes ADF, récupéré 8 armes du type AK-47 et des matériels de guerre entre autres un téléphone Thuraya récupéré dans le bastion des ADF. Pour le moment, les forces armées poursuivent les opérations de ratissage dans la zone.

a révélé le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri, rapporté par PoliticoCD.

Sachez que lors de ces affrontements entre les FARDC et les rebelles ADF, 8 civils ont péri, si l’on s’en tient aux indiscrétions des sources de la société civile locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *