10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : nouvelle attaque des rebelles Nalu sur l’axe Komanda

On signale, dans l’avant midi de la journée du lundi 11 avril 2022, sur l’axe Komanda dans la RN4, précisément à Mungusu, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, la présence des présumés rebelles Nalu, marquée par un massacre de la population de ce côté.

Ces rebelles, après avoir créé la panique au Nord-kivu, à Béni ; ils attaquent à présent la province de l’Ituri, pour une raison qui reste encore non connue.

Au long de la route de Komanda, à Mungusu, leur attaque a fait plus d’une vingtaine de morts, dont les corps se trouvent encore abandonnés au long de la route. Leur présence est signalée une fois de plus vers Kandoyi.

Les habitants des alentours du lieu d’attaque, envahis par la peur, abandonnent leur milieu et se dirigent vers l’axe Mambasa.

L’insécurité en Ituri devient de plus en plus un manque à gagner pour le développement de la province ainsi que celle de la population, qui, devient un peuple nomade sans terre ni moyen de survie. Cette insécurité, au fur et à mesure qu’elle se repend, pourrait déclencher une très grande crise économique dans l’Est de la RDC et une pénurie alimentaire dans des provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *