30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : nouvelle attaque de la milice CODECO, un militaire tué

En dépit de l’état de siège instauré par le Président de la République Félix Tshisekedi, l’Est de la République démocratique du Congo continue d’être la cible des attaques de différents groupes rebelles, et on n’en finit pas de compter des victimes.

Situé entre Dhera et Libi dans le secteur des Walendu-Pitsi, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, un check-point des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été la cible de la milice CODECO.

Cette incursion est survenue ce samedi 30 avril 2022 aux environs de 10h, fait savoir à Actu30, le colonel Jean Ladis Maboso, administrateur du territoire de Djugu.

Le bilan de cette attaque dans ce point contrôlé par les éléments des FARDC fait état d’un militaire tué, malgré le renfort des militaires basés à Djugu, qui aura tout de même permis de repousser ces miliciens de la CODECO.

Suite à cette situation, une patrouille a été lancée par les éléments des FARDC et ceux de la MONUSCO sur la route nationale numéro 27, qui a connu une suspension temporaire après cette attaque de la milice CODECO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *