26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : libérés par les FARDC, les pygmées otages des ADF présentés à l’administrateur

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont présenté, ce jeudi 2 Juin à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu en Province de l’Ituri, 127 otages essentiellement des pygmées, libérés mercredi des mains des terroristes ADF au village Manzabuko en territoire d’Irumu.

Se réjouissant de ce joli coup de filet, le colonel Siro N’simba Bunga Jean, administrateur dudit territoire a assuré “qu’il s’occupera de leur prise en charge alimentaire” à Bamende où ils sont placés sous la bonne surveillance des forces armées de la RDC qui précisent via leur porte paorle avoir déjà récupéré plus des 600 otages depuis le début de l’année 2022 à travers des grandes opérations.

Nous avons mené des opérations en tout professionnalisme dans le territoire d’Irumu. Les ADF n’avaient qu’une seule alternative, celle de lâcher ces 127 otages que nous venons de présenter à l’administrateur militaire. Depuis le début de l’année nous avons libéré plus de 600 et je vous assure que l’armée est très déterminée à mettre fin à l’insécurité dans cette partie.

a précisé le porte parole de l’armée en Ituri.

Ces otages libérés ont à leur tour confirmé avoir passé plus d’un mois en captivité. Ils étaient des femmes, des hommes et des enfants, qui n’ont pas manqué à remercier les FARDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *