8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : les militaires blessés de guerre visités par Gilbert Kabanda

En séjour dans la province de l’Ituri, le ministre national de la Défense et des Anciens combattants, Gilbert Kabanda, est allé réconforter les militaires blessés sur le champ de bataille.

Il s’agissait, pour le chef de la Défense, d’apporter un message d’espoir à ces plus de 80 militaires actuellement internés à l’hôpital général de référence de Bunia. Lors de sa visite du lieu ce samedi 11 décembre, Gilbert Kabanda, relayé par la Radio Okapi, a assuré la prise en charge du gouvernement en faveur de ces blessés de guerre.

Le Gouvernement fera tout pour que vos maladies, et vos blessures soient correctement soignées.

a-t-il déclaré, avant de poursuivre :

Être blessé pour un militaire c’est dans sa nature normale de son métier. Si tu es un militaire et tu es blessé aux guerres il faut comprendre que c’est logique, bien sûr que ce n’est pas bon mais c’est logique.

Signalons que le ministre de la Défense est dans ce coin du pays dans le cadre d’une mission de service. Après 4 jours dans la ville de Bunia, où ils s’est entretenu avec ces vaillants soldats, Gilbert Kabanda s’est envolé pour la ville de Goma dans le Nord-Kivu.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *