10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : les FARDC tuent 10 miliciens CODECO

Le bilan des opérations menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les localités Lipri et Fataki dans le secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu, et à Ngote et Katanga dans celui de Mahagi en province de l’Ituri, entre jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2022, ne sourit pas à ses ennemis.

En effet, ledit bilan, dressé par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, fait état de 10 miliciens de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) tués et 6 éléments de la milice d’auto-défense dénommée Zaïre capturés par les FARDC.

10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets militaires récupérés par les forces armées lors de ces opérations.

a indiqué l’officier de l’armée dans un communiqué de presse.

Il a par ailleurs informé que 116 vaches ont également été récupérées par l’armée congolaise lors de ces opérations, alors que les rebelles capturés sont pour l’instant dans des séances d’interrogatoire.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *