Le bilan des opérations menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les localités Lipri et Fataki dans le secteur de Walendu-Djatsi en territoire de Djugu, et à Ngote et Katanga dans celui de Mahagi en province de l’Ituri, entre jeudi 20 et vendredi 21 janvier 2022, ne sourit pas à ses ennemis.
En effet, ledit bilan, dressé par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, fait état de 10 miliciens de Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) tués et 6 éléments de la milice d’auto-défense dénommée Zaïre capturés par les FARDC.
10 miliciens CODECO neutralisés et 6 éléments du mouvement d’autodéfense Zaïre capturés avec une arme AK-47 et d’autres effets militaires récupérés par les forces armées lors de ces opérations.
a indiqué l’officier de l’armée dans un communiqué de presse.
Il a par ailleurs informé que 116 vaches ont également été récupérées par l’armée congolaise lors de ces opérations, alors que les rebelles capturés sont pour l’instant dans des séances d’interrogatoire.