8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : les CODECO continuent de tuer par armes blanches

Chacun dans son coin, les différents groupes armées continuent d’œuvrer dans la partie Est de la République démocratique du Congo. Dans les attaques de ces rebelles, la province de l’Ituri n’est pas épargnée.

Du jour le jour, les populations de villages, localités, et meme territoires des provinces de l’Est du pays comptent des morts. Ces dernières sont depuis des nombreuses années, la cible des ennemis de la paix.

Dans la nuit de ce lundi 6 à ce mardi 7 juin 2022, le village de Songa-Rhoe dans la chefferie de Bahema-Nord, territoire de Djugu, province de l’Ituri, des miliciens CODECO ont tué 7 personnes et blessé 5 autres par armes blanches avant de piller les biens de la population locale.

Au micro de nos confrères d’Actu30, le chef de la chefferie Bahema-Nord a confirmé l’information :

C’est au village Songa-Rhoe que ces miliciens ont tué 7 et blessé 5 autres personnes sur le littorale du lac Albert. La situation est médiocre parce que la population est en débandade à ce moment et certains vident même leurs maisons.

a précisé Pilo Mulindro.

Dans ce coin, suite à cette énième incursion des rebelles, les habitants vident la cité en prenant fuite vers les villages voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *