26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : des corps en décomposition des civils tués par des ADF retrouvés

La semaine dernière, les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ADF se sont intensifiés dans la province de l’Ituri.

Ce dimanche 11 septembre, trois (3) corps en décomposition très avancée des civils tués par ces miliciens, ont été découverts dans le village Mayuwano, chefferie de Babila Bakwanza, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Il s’agit de dépouilles mortelles des vintimes de l’attaque ADF du jeudi dernier, rapporte Actu30. Notre source cite, à son tour, le responsable de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) à Mambasa, John Vuleveryo, qui redoute le sort réservé à plus de 15 personnes qui avaient été enlevées lors de cette incursion. Ce dernier indique par ailleurs que ces corps ont été difficiles à identifier, vu leur état.

Pour rappel, dans le nuit du vendredi à samedi 10 septembre dernier, les FARDC avaient tué trois (3) miliciens Maï-Maï vers le village Tuteri, toujours dans le territoire de Mambasa. Alors que l’armée congolaise poursuit sa traque de l’ennemi, ce dernier ne dit pas non plus son dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *