30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Ituri : arrêté comme ravitailleur des ADF, l’innocence de Fabrice Paluku a été prouvée

Ce vendredi 3 décembre, la Radio Télévision Nationale Congolais (RTNC) annonçait, via son site internet, l’arrestation d’un certain Fabrice Paluku intervenue mardi, vers la barrière Luna, à 60 kilomètres de Komanda, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

Des sources locales ont contacté kabalisolo.com ce samedi 4 novembre, nous faisant part de la suite du dossier. Le citoyen Fabrice Paluku n’est autre qu’un chauffeur de taxi de l’agence Congo Solution.

Il était officiellement envoyé par l’agence et les uniformes de la police dans le véhicule appartenaient à un policier qui n’était qu’un passager. Ce dernier a même brandit sa feuille de route, il se rendait à Mungwalu.

a déclaré le secrétaire de l’agence. Outre les tenues policières, ce taxi apportaient des boîtes de sardines, des boîtes de corne boeuf, des sachets de spaghettis et des bidons d’huile végétale. Des marchandises qui provenaient de Goma et non de Bunia, comme annoncé au départ.

Une des factures

Ce malentendu coûte à Fabrice Paluku sa liberté depuis son arrestation. Son agence aurait contacté les services de renseignements militaires pour sa mise en liberté. Reste à savoir si le dossier connaît déjà un dénouement en faveur de l’innocent.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *