8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education Société

Interdiction de conférences à Mukwege : Martin Fayulu s’en mêle

Le refus du comité de gestion de l’Université de Kisangani au docteur Denis Mukwege de tenir ses conférences au sein de cette institution, continue de faire couler beaucoup d’encre.

Alors que le Recteur de l’UNIKIS, le professeur Jean-Faustin Bongilo, a justifié la décision de son comité de gestion par un climat ponctué par des manifestations des étudiants ces temps-ci, beaucoup des réactions laissent cependant entendre que les vraies raisons n’ont pas été révélées.

C’est en tout cas ce qu’on peut comprendre du post de Martin Fayulu sur Twitter, ce jeudi 18 août 2022.

Il est honteux, surtout inadmissible qu’on refuse à un scientifique du rang du Docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, d’animer sa conférence à l’Université de Kisangani. J’interpelle le recteur de l’UNIKIS pour qu’il nous donne les vrais raisons de sa décision.

a écrit le président de l’ECiDé.

Alors qu’il est attendu sur le sol boyomais pour tenir ses conférences qui devraient finalement avoir lieu à l’alliance française de Kisangani, ce jeudi matin, l’on apprend que le prix Nobel de la paix 2018 serait bloqué à l’hôpital de Panzi, alors que dans les rues de Bukavu, les routes sont barricadées pour empêcher ce dernier de se rendre à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *