26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Interclubs CAF : plus que Mazembe et Lupopo en lice pour la RDC, les adversaires sont connus

La République démocratique du Congo ne comptera désormais que sur deux représentants, le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe aux interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF), après l’élimination de l’As V.club dimanche 27 Août à Kinshasa par le Primeiro de Agosto d’Angola au premier tour de la Ligue des champions. Déjà battu en aller 1-0 à Luanda, les Moscovites n’ont fait qu’un match nul d’un but partout, insuffisant pour se hisser au prochain tour.

Entre-temps, Corbeaux et Cheminots connaissent désormais leurs adversaires à l’issue du premier tour joué ce dimanche. Représentant unique dans la plus prestigieuse compétition de la CAF, la Ligue des champions, le TP Mazembe aura pour adversaire le FC Nyasa Big Bullets du Malawi, qui a éliminé dimanche, le club équato-guinéen de Dragon FC, en s’imposant 1 but à zéro pour cumuler son score à 3 après avoir gagné 2-0 à la manche aller.

Cette deuxième étape qui se jouera le 17 Septembre prochain, verra les Corbeaux commencer au stade national Bingu de Lilongwe pour le match aller, avant que l’équipe malawite ne vienne à Lubumbashi deux semaines plus tard pour le match retour.

Pour sa part, le FC Saint-Eloi Lupopo, seul représentant congolais engagé en Coupe de Confédération, se mesurera à Sekhukhune UTD FC d’Afrique du Sud, qui s’est qualifié au deuxième tour sans jouer. Les suds-africains ont profité du retrait du club de l’Eswatini Young Buffaloes. Les Cheminots débuteront en Afrique du Sud pour l’acte 1.

Simplement journaliste et paparazzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *