Le comité provincial de l’ensemble pour la République, rémi au nom de son autorité morale Moïse Katumbi, le Bâtiment réhabilité et plusieurs matériels, à l’hôpital général de référence de Makiso, le lundi 13 Novembre 2023, dans une cérémonie présidée par le médecin directeur de cet hôpital.
Cette intervention vient répondre au constant fait par le candidat à la prochaine présidentielle lors de son dernier passage à Kisangani en décembre 2021, à l’hôpital général de référence de Makiso, de voir que cette grande institution sanitaire manquer de plusieurs matériels de grande importance.
À part le pavillon de la chirurgie réhabilitée à ce jour, plusieurs autres matériels du bloc opératoire, comme les lits, l’appareil d’anesthésie, de réanimation, tensiomètre, ambulance et plusieurs autres, ont été remis pour des soins appropriés.
Je suis l’homme le plus heureux parce que c’est ma ville de Kisangani je suis candidat dans cette ville. Loin de nous de la politique de ce que le président Moïse Katumbi vient de faire, c’est l’humanisme c’est quelqu’un qui aime les gens qui aime son semblable.
A commenté Soleil Mosindo, député honoraire et cadre du parti dans la Tshopo.
L’Administrateur gestionnaire de l’hôpital n’a pas hésité quand à lui, de remercier Moise Katumbi et son parti pour la réalisation de sa promesse.
Il faut noter que la dotation de ces matériels a reçu la bénédiction l’archevêque Marcel Utembi, devant les membres et cadres du parti politique Ensemble pour la République d’autres invités venus pour la circonstance.