30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Goma : un match amical pour rendre hommage à un joueur de Kabasha décédé

Une semaine après sa disparition de suite d’une courte maladie, le milieu de terrain Richard Tumba Kadusi est encore dans les coeurs des footballeurs de Goma. Un match amical, une initiative de l’actuel avant-centre de l’AS Kabasha, Jonathan Bishweka, a été organisé ce samedi 5 février 2022 au stade le Volcan, pour rendre hommage à l’illustre disparu.

Les jeunes joueurs des équipes de la ville de Goma ce sont réunis dans deux clubs différents pour honorer la mémoire de l’ancien capitaine de l’Association Sportive Kabasha, Richard Tumba Kadusi, à travers un match amical. L’initiateur de l’activité, Jonathan Bishweka, a voulu immortaliser cette « légende » partie si tôt avec ses partenaires dont certains l’ont connu comme un mentor.

J’étais un grand Fan de Richard, il était un grand milieu de terrain. J’ai été honoré de le voir jouer dans mon équipe que j’aime Kabasha. Pour moi il était parmi les grands talents de Goma, malheureusement il n’est plus avec nous.

a déclaré le milieu récupérateur de Kabasha Joël Mungo, au terme de cette rencontre.

Sa mère biologique, ses sœurs, ses frères aussi footballeurs et d’autres membres de sa famille, étaient présents à cette occasion aux côtés de l’ancien président du club vert et noir, Amani Safari Bishangi. Un événement historique qui a suscité la curiosité des supports de Kabasha en particulier et amoureux du football en général.

Richard Tumba s’en va mais le public de Goma n’oubliera jamais son talent. Très discipliné, calme de nature, Richard était un milieu de terrain très technique avec ses dribbles et passes décisives.

Passé par le DC Virunga avant l’AS Kabasha, Tumba a été révélé au grand public de Goma grâce à un club de son quartier « Étoile du Nord », affilié à l’époque à l’entente urbaine de football de Goma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *