10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Goma : retour sur le Gala de boxe qui a réuni les pugilistes de Goma et Bukavu ce dimanche

En prévision du prochain championnat national du noble art, les pugilistes de la ville de Goma se sont mesurés à ceux de Bukavu ce dimanche 16 janvier 2021, dans l’ancienne Costermansville.

Cette initiative est le fruit d’une franche collaboration entre les deux entités qui gèrent le noble art dans les deux villes de la partie orientale du pays.

La ville de Goma qui a aligné six boxeurs n’a pas pu faire mieux que gagner trois combats. Victoires du mondialiste et international congolais Jerry Kabangu, du jeune Augustin Mugunge et Ntumba. Du côté de Bukavu, Abbas Habamungu, Isaac Masira et Tony Kampempe ont été les heureux victorieux de la sélection locale.

L’année civile du comité de l’attente urbaine de boxe amateur de Goma s’annonce de la plus belle de manière. Deux gala de boxe dans un mois, les dirigeants sont plus que déterminés à apporter un plus sur l’avancement du pugilat au Nord-Kivu.

L’année dernière, nous étions contraints par la situation sanitaire du Coronavirus qui a tout bloqué. Mais cette année, nous avons cette volonté d’organiser plusieurs gala pour permettre à nos jeunes d’être réguliers sur le ring, malgré nos faibles moyens.

a déclaré le président de l’entente urbaine de boxe amateur de Goma, Banza Makalay, dans un entretien avec Kaba lisolo.

Si à la dernière édition du championnat national, la province du Nord-Kivu avait glané quatre médailles dont une en or, cette année la barre est hautement placée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *