1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Goma : première récompense de l’année pour le boxeur professionnel Gaël Assumani

C’était dans une soirée de Gala des Awards que le Boxeur congolais et Champion du Congo chez les légers, Gaël Assumani, a reçu le prix d’honneur du sportif de l’année en province du Nord-Kivu, lundi 17 janvier 2022, dans une grande salle à Goma.

Patronné par Kema Awards, cette cérémonie de remise de trophées a connu la participation de plusieurs célébrités de la province dans plusieurs domaines.

Selon les organisateurs de cette soirée, Nyama Na Etumba a reçu cette récompense pour son apport dans le monde sportif et les initiatives pour promouvoir la boxe au Nord-Kivu, à travers ses victoires et ses projets. Un mérite qui n’a pas laissé indifférent le principal concerné.

Dieu est grand. Sérieux on attendait ce genre de mérite depuis un moment mais les règles de la vie restent simples. Chaque chose a son temps. C’est une très grande motivation pour moi, pour Nyama Boxing Promotion et pour les jeunes congolais disciplinés qui travaillent dur et qui croient fermement à leurs rêves. Je dois ce mérite à ma Team, ma famille, mes amis et tous ceux-là qui nous soutiennent.

a écrit Gaël Assumani sur sa page Facebook.

Gaël Assumani est actuellement le Boxeur professionnel le plus actif sur le ring à Goma. Contrairement aux autres, durant les deux dernières années, il est monté sur le ring à cinq reprises, pour autant des victoires, dont un succès international face à l’ougandais Abdul Jammal. Cette année, Gaël Assumani est annoncé sur le ring dès le mois de mars pour un combat international.

Initiateur du club Nyama Boxing Promotion qui regorge à son sein certains des meilleurs et prometteurs pugilistes de la province, Gaël Assumani rêve le haut niveau avec ses coéquipiers du club. Ils sont déjà nombreux dans l’écurie : Cissé Muhindo, Nelson Mangala, Josep Asala, Rany alashkar et Amisi Assumani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *