10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Goma : les veillées de prière interdites le 31 décembre !

Dans un communiqué signé ce mardi 28 décembre 2021, le Maire policier de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa, a informé à toutes les confessions religieuses, que l’organisation des activités de veillée de prière est interdite dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022.

À en croire le Maire, cette mesure est consécutive aux raisons d’ordre sécuritaire.

Aucune activité de veillée de prière de quelque nature que ce soit, n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Goma dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire.

rapporte ce communiqué, qui dans sa suite, met en garde les responsables des confessions religieuses toutes tendances confondues, qui oserait aller à l’encontre de cette mesure :

Ainsi, qui osera fouler au pied de cette disposition se heurtera à la rigueur de la loi. A bon entendeur demi-mot suffit.

conclut le communiqué.

Les raisons d’ordre sécuritaire dont parle le commissaire supérieur principal François Kabeya Makosa, sont notamment liées aux mesures renforcées par les autorités dans la province du Nord-Kivu depuis le 26 décembre dernier, à la suite de l’explosion d’une bombe à Beni dans la soirée du 25 décembre, jour de nativité, dans la soirée.

Dans les villes de Beni, Goma et Butembo, le durcissement des heures de couvre-feu a été imposé. Si à Beni la mesure du couvre-feu passe à 19h depuis le 26 décembre, dans les deux autres villes précitées il passe à 20h, dorénavant.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *