28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Goma : la fondation Éric Birindwa et l’AFDC balisent le chemin pour 2023

La fondation Éric Birindwa a encore une fois enregistré des adhésions massives, qui vont également profiter à un parti politique : plus de 1000 nouveaux membres ont rejoint l’Alliance des Forces démocratiques du Congo (AFDC), ce dimanche 11 décembre 2022 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Débordée, c’est la salle New Riviera à Goma qui a abrité la cérémonie d’adhésion, où Éric Birindwa, fils du terroir de l’AFDC, parti cher du sénateur Modeste Bahati Lukwebo, a témoigné au nom de tous les adhérents, son appartenance au parti :

Les membres qui viennent de sceller leur adhésion au sein de l’AFDC deviennent aussi membres à part entière de ce parti politique, qui constitue une véritable force en République démocratique du Congo.

Pour sa part, l’Inter fédéral provincial de l’AFFC/Nord-Kivu, Sylvestre Kinyata Ruremesha, pense que la fondation Éric Birindwa « est un projet qui couvre l’amélioration de la population avant les échéances électorales ».

Venus des 18 quartiers de Goma avec des drapeaux, banderoles et entonnant des chants vibrants à la gloire de l’AFDC, ces adhérents ont opposé leurs signatures sur les fiches d’adhésion de la fondation Éric Birindwa. Ils iront ainsi de territoires en territoires pour préparer les échéances de 2023.

Ricardo OLENGA, Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *