8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Goma : Dauphin Noir se sépare de Mwana Kibuta

Le divorce est désormais consommé entre l’AS Dauphin Noir et le jeune ailier Mwana Kibuta, depuis ce mardi 22 février 2022. Le club de la ville de Goma a annoncé cette rupture du contrat sur sa page Facebook au lendemain de sa déroute en championnat national devant le CS Don Bosco (4-0).

Laissé à Goma à cause d’une blessure, Mwana Kibuta n’était pas dans le groupe de Dauphin Noir qui s’est déplacé dans le grand Katanga pour une série des matchs de la LINAFOOT. Vingt-quatre heures après sa dernière rencontre de son périple, le seul représentant de la province du Nord-Kivu en championnat national a annoncé la fin de sa collaboration avec le joueur.

Sur sa demande, le jeune ailier dont l’engagement courait pourtant jusqu’à la fin de saison, a été rétrocédé à son équipe, le Football Club Kuna Fazi. Merci cher Mwana pour les services rendus à notre club et bon vent pour la suite de ta brillante carrière.

Précise L’Association Sportive Dauphin Noir sur les réseaux sociaux.

Auteur d’une seule réalisation cette saison et une passe décisive sous le maillot de Dauphin Noir, le jeune joueur qui est passé par la sélection nationale de moins de 20 ans tentera ailleurs. Selon certaines informations, Mwana serait courtisé par l’AS Kabasha qui évolue en LINAFOOT D2. En moins de deux mois, Dauphin Noir libère ainsi deux joueurs du FC Kuna Fazi : Mwana Kibuta et Paulin Kasindi.

Produit de Goma academy of leader, Mwana Kibuta est passé par le Football Club Kuna Fazi, un parcours qui avait permis à ce dernier de taper dans l’œil des dirigeants de Dauphin Noir pour un transfert avant d’aller chez les corbeaux de Bukavu Dawa puis revenir chez les tricolores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *