Bien que visiblement maîtrisée, la pandémie à Coronavirus n’est jamais finie. C’est ainsi que des campagnes de vaccination contre cette maladie continuent de s’enchaîner dans différentes provinces de la République démocratique du Congo.
Ce lundi 8 août 2022 dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu, l’experte au cabinet du Gouverneur de province, Prisca Luanda Kamala, a donné le go de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19, qui concerne toute l’étendue de la province.
Classé comme la province la plus touchée par le Coronavirus, après Kinshasa, avec notamment un total de 10.674 cas enregistrés, le Nord-Kivu devrait voir plus de 900.000 personnes être vaccinées durant cette campagne.
Madame Prisca Luanda a par ailleurs indiqué que cette vaccination n’écarterait pas les enfants de 12 à 17 ans, ces derniers n’auront besoin que de l’autorisation de leurs parents.
Sachez que ce même lundi, une cérémonie du lancement de cette campagne qui ira du 8 au 14 août a été également organisée du côté de Butembo, dans la même province.