1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Sport

Football : le nouveau sélectionneur des Léopards a signé, son salaire a fuité

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo tient son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Sébastien Desabre, qui a été officiellement présenté ce mardi 23 août à Kinshasa.

Après les contre-performances lors de leurs dernières sorties, les Léopards se sont séparés d’Hector Cuper, l’expérimenté coach argentin qui aura échoué à sa mission. Depuis près d’un mois, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a trouvé un accord avec Sébastien Desabre, entraîneur français de 46 ans, qui a signé un contrat de 3 ans ce mardi dans la capitale.

Cependant, si les autres détails de ce bail n’ont pas été officiellement dévoilés, outre la durée dans le temps, des sources sur place renseignent que le salaire du nouveau patron du staff technique de l’équipe nationale congolaise avoisinerait les 45 milles dollars le mois, alors que son prédécesseur en touchait 10 milles de plus.

Sachez que Sébastien Desabre, ancien sélectionneur de l’Ouganda, a pour mission de qualifier les Léopards à la phase finale de la prochaine CAN, dont les éliminatoires ont très mal commencé : deux défaites en autant des matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *