8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Finances

Finances : à Kisangani depuis vendredi, Nicolas Kazadi va lancer le logiciel ISYS-REGIES ce samedi

Le Ministre National des Finances, monsieur Nicolas Kazadi, a atteri ce vendredi 1er octobre à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, dans l’objectif de lancer le logiciel ISYS-REGIES, qui servira de transparence dans les recettes publiques.

Reçu par Madame Marie Sabio, Ministre Provincial des finances, l’un des Warriors du gouvernement Sama Lukonde a présenté l’objet phare de sa mission.

Je suis venu lancer officiellement le logiciel ISYS-REGIES qui servira d’informatisation des recettes publiques dans des provinces.

Précise le ministre Nicolas Kazadi.

Pour lui, ce logiciel déjà mis en place à Kinshasa depuis un moment, a permis la transparence dans les recettes publiques, ainsi que l’évolution dans plusieurs secteurs. Voilà pourquoi il doit être implanté dans d’autres provinces pour automatiser la perception des recettes publiques et aussi la vérification instantanée des deniers de l’Etat.

Pour rappel, ce logiciel a été lancé à Kinshasa le 1er octobre 2020 par l’ancien ministre des finances, monsieur Sele Yalanghuli.

JOEL KISEZO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *