26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

EXETAT : la province du Kasaï veut des lauréats et des bourses

Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat (EXETAT) ont débuté lundi 26 Juin dernier, conformément au calendrier scolaire édition 2022-2023. Dans la province du Kasaï, le go a été donné par le patron de la petite territoriale du Kasaï, représentant direct du Gouverneur de province, au Lycée Disanka, dans la commune de Dibumba 2, à Tshikapa.

Dans son allocution, Alain Tshisungu Ntumba s’est exprimé en père de famille, souhaitant une bonne chance aux candidats pour ces épreuves. Ce dernier souhaite voir la province du Kasaï enregistrer des lauréats et des boursiers. De ce fait, il a encouragé les différents candidats à affronter ces épreuves avec rigueur.

J’encourage nos enfants ici présents pour qu’ils se mettent toute à l’heure à un exercice qui leur permettra à avoir une vie professionnelle Meilleure. Chers enfants, tout ce que moi je peux vous demander en ce moment, c’est de ne pas perdre devant les épreuves. Car mon souhait c’est d’entendre que parmi vous, il y a eu des lauréats, des bénéficiaires de bourses d’études. Vous êtes devant votre demain, rassurez-vous que c’est aujourd’hui que vous taillez votre demain.

a-t-il exhorté

Il sied de noter que 18.333 candidats de la province éducationnel de Kasaï 2 prennent part à ces épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat.

Daniel NDAYE wa BILOLO/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *