30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

EUFKIS : Stars Club aux commandes du championnat local, Elikya au ralenti

Le Cercle Sportif Stars Club a repris les commandes du championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani à l’issue de la cinquième journée de playoffs clôturée le dimanche 6 Février 2022, en prenant le dessus sur le FC Capitale 2 buts à 0, samedi dernier au terrain de la Scolasticat.

A la veille de la clôture, le Centre Sportif Elikya a perdu son rythme de la 4è journée en concédant un nul blanc de zéro but partout face au RC Mazembe, en ratant une montée au podium pour la conquête du titre de la saison. Les académiciens vainqueurs le 26 Février dernier (3-1) devant Consolata, ont plusieurs fois pêché dans l’irréalisme devant le but pour rendre l’utile à l’agréable, laissant ainsi le pied du podium à Okapi, qui a profité de son nul de 2 buts partout samedi devant Consolata.

En 5 matchs de la cinquième journée, on compte 13 buts marqués pour deux matchs nuls dont un sans but. Seul l’actuel leader du championnat, le CS Stars Club, n’a pas encaissé de but pour corcer sa différence des buts à +8 devant son poursuivant direct l’AS Nouvelle Espérance, qui lui, l’a égalé à 13 points et +5 au goal average.

Voici les résultats du week-end :

AC Kisangani 2-1 FC Lion Blessé

AS Nouvelle Espérance 1-0 US Club10

CS Stars Club 2-0 FC Capitale

FC Consolata 2-2 CS Okapi

RC Mazembe 0-0 CS Elikya

La sixième journée interviendra le week-end du 11 au 13 Mars prochain et s’ouvrira par le duel entre le RC Mazembe 9e et l’AS Nouvelle Espérance 2e au classement provisoire. Le CS Elikya se pointe à la 5e place avec 5 points dérriere Capitale 4e avec 8 points et Okapi 3e avec 9 points. Le destin du titre du nouveau champion de l’EUFKIS reste un peu ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *