1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

EUFKIS D1 : le CS Elikya clôture la phase aller bon chic bon genre

Les académiciens du Centre Sportif Elikya de la commune Lubunga ont signé ce vendredi 12 novembre 2021, leur troisième victoire en phase aller de la nouvelle édition du Championnat locale de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani (EUFKIS) en pulvérisant le Tout Puissant Vijana par un score de trois buts à zéro, au terrain municipal de la Révolution.

Vainqueurs 2-0 à la journée précédente devant le SC Sotexki, les joueurs d’Elikya ont adopté la même attitude en mettant la pression sur l’adversaire dès l’entame de la rencontre. Pour ce jour, les académiciens ont usé des 45 premières minutes du match pour capturer leur proie du jour. D’abord sur un but marqué par la défense de Vijana contre son camp pris de panique à la 8e minute de jeu, ensuite un but de son serial buteur Jean Claude Bosongo à la 12, avant que Marcel Koseke s’illustre à la 42e minute.

Une nouvelle victoire qui n’a pas cette fois caché la joie du staff technique de ce club, qui avait pourtant démarré le championnat local sur un mauvais pied et qui a enfin retrouvé son efficacité, en vue de matérialiser l’objectif assigné par le comité directeur lors de l’Assemblée Générale de juillet dernier, celui de finir champion de l’EUFKIS et se qualifier au championnat Provincial cette saison.

J’ai un sentiment de satisfaction, mes joueurs ont bien saisi et appliqué les consignes travaillées à l’entraînement. Nous sommes tous en joie de retrouver notre efficacité devant le but adverse car ce manque d’efficacité nous a coûté 9 points alors qu’on jouait bien, voir même très bien. Nous allons continuer de travailler car nous avons un grand objectif cette saison.

a dit à Kaba Lisolo, Samuel Hemedi, entraîneur adjoint du club resté aux commandes depuis le début du championnat après sa nomination le 28 Août 2021.

Après six sorties en championnat cette saison, le CS Elikya compte trois victoires dont une sur tapis vert, trois défaites, cinq buts marqués contre quatre encaissés. Il évolue dans le groupe C aux côtés de l’AC Kisangani, Consolata, Ecofufa JA, Sotexki et TP Vijana.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *