10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

ESU – UNIKIS : ça se précise pour le contrôle de scolarité des étudiants finalistes

Une équipe de la commission pour le contrôle de scolarité des étudiants finalistes des institutions de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) est attendue ce dimanche 14 août 2022 à Kisangani. Les chefs d’établissements membres de la conférence en ont été informés ce vendredi 12 août 2022.

La mission de cette commission consiste à contrôler les dossiers des finalistes des premier et deuxième cycle de toutes les institutions tant privées que publiques. C’est dans ce cadre que les membres de la conférence des chefs d’établissements de l’ESU de la Tshopo se sont réunis dans l’après-midi de ce vendredi 12 août 2022, autour de leur président, le professeur Jean-Faustin Bongilo, Recteur de l’UNIKIS.

Selon la Secrétaire générale administrative de l’Université de Kisangani, la révérende sœur Brigitte Annibiloni, l’échange de ce jour a porté sur les préparatifs de la venue de cette équipe ici dans la Tshopo.

Il est question de préparatifs de l’accueil de la délégation de commission de scolarité qui doit venir bientôt à Kisangani, pour le contrôle des finalistes du premier et du deuxième cycle. D’abord leur prise en charge pour leur déplacement de Kinshasa pour Kisangani. Les chefs d’établissements devraient ensuite voir les différentes charges par rapport à leur séjour ici dans la Tshopo.

a-t-elle indiqué.

L’Université de Kisangani est en ordre avec les dossiers des finalistes, ajoute-t-elle.

Pour rappel, l’UNIKIS sort d’une semaine très mouvementée : en attendant l’arrivée de cette commission de contrôle de scolarité, les étudiants finalistes ont dû manifester et paralyser les activités académiques, suite à la fixation du délai de paiement de frais d’entérinement de diplômes. Réuni en urgence, le comité de gestion de cette institution a prolongé l’échéance tout en répartissant le paiement en trois tranches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *