1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

ESU : les travaux de construction de l’Université de Kananga lancés par Sama Lukonde

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est en mission à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, depuis ce samedi 10 septembre 2022.

Alors qu’il y est avec le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga – Kalambambuji, intervenus le même samedi, le Chef du Gouvernement a profité de ce séjour pour lancer officiellement, ce dimanche 11 septembre, les travaux de construction de l’Université de Kananga.

Présent à cette cérémonie, le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a précisé que ces travaux s’inscrivent dans la continuité de la première phase de construction des universités congolaises par le gouvernement de la république, tout en soutenant qu’il s’agit de la réalisation d’une promesse du Chef de l’Etat.

Il a par ailleurs indiqué qu’il ne s’agit pas du premier lancement dans ce sens :

Aujourd’hui, nous sommes au cinquième lancement, on l’a fait à Kinshasa, Bunia, Mbuji-Mayi maintenant c’est le tour de Kananga dans le Kasai Central.

a-t-il martelé.

Toujours dans l’ESU, sachez que Muhindo Nzangi était, du 30 au 31 août dernier, en mission officielle dans la province du Nord-Kivu, où il a visité, à la faculté de médecine de l’Université de Goma, le nouveau bâtiment en construction qui abritera la première clinique universitaire moderne de l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *