6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

ESU : le Professeur Sylvain Alongo nommé Directeur de l’IBTP Kisangani

Considérant qu’il y a lieu de nommer des nouveaux animateurs du comité de gestion dans les établissements publics, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi, a procédé par la désignation des nouvelles équipes dirigeantes au sein des établissements de l’ESU des provinces du Kongo central, Tshopo et Sud-Kivu. Des nominations approuvées dans un arrêté ministériel signé en date du 18 avril de l’année en cours, dont une copie est pavenue à notre rédaction ce vendredi 22 Avril 2022.

En ce qui concerne la province de la Tshopo, un nouveau comité de gestion a vu jour au sein de l’Institut de Bâtiment des Travaux publics (IBTP) de Kisangani.

Il s’agit du Professeur Alongo Longomba Sylvain, nommé à la tête de cette institution, son comité de gestion est composé du Chef de Travaux Luka Delphin qui va assumer le rôle du Secrétaire général académique, alors que le poste du Secrétaire général Administratif sera la tâche du Chef de Travaux Mokili Enasi, et le Chef de Travaux Katuka Anatole a son tour est nommé administratif du budget de l’IBTP Kisangani.

Ces nominations sont intervenues en vue de répondre à l’impératif qu’il y’a à l’Institut de Travaux Publics de Kisangani, pour apporter solution à la situation d’instabilité qui se vit dans cette institution de l’État.

Rappelons par ailleurs que le nouveau Directeur de l’IBTP Kisangani, le plébiscité Sylvain Alongo, succède sur ce fauteuil, le Professeur Bernard Lifindiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *