6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Éliminatoires CAN 2023 : un congolais pour départager Rwanda et Sénégal ce mardi

L’arbitre international congolais Jean-Jacques Ndala a été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour officier, ce mardi 7 Juin 2022, l’affiche qui opposera le Rwanda au Sénégal à partir de 21h°° (heure de Kisangani), comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

L’homme en noir congolais sera accompagné de ses compatriotes Olivier Safari Kabene et Nabina Sebutu, respectivement assistants 1 et 2 pour ce match du groupe L, initialement prévu à Kigali mais qui sera finalement joué sur la terre sénégalaise au stade Abdoulaye Wade de Dakar avec comme enjeu, la première place du groupe pour les Lions de la Terranga, qui sont à deux points des Amavubis.

Sacré meilleur arbitre en République Démocratique du Congo la saison dernière, Jean-Jacques Ndala était admiré par le public africain lors de la CAN joué au Cameroun. Il a également officié il y a quelques mois, la rencontre Égypte – Sénégal, inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Entre temps, ses compatriotes de l’équipe nationale des Léopards vont jouer, quant à eux, ce mercredi face au Soudan, toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Une belle performance de l’arbitre congolais du côté du Sénégal est autant souhaitée qu’une des Léopards en terre soudanaise 24 heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *