30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Sport

Éliminatoires CAN 2023 : la RDC bat la Mauritanie par forfait ! (CAF)

Telle une bombe, la nouvelle est tombée ce mardi 11 Juillet dans la soirée : la République démocratique du Congo récupère les 3 points du match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAF 2023, joué le 29 Mars face à la Mauritanie.

En effet, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) avait introduit une plainte à la Confédération africaine de Football (CAF), après le match à Nouakchott, pour dénoncer l’alignement par la Mauritanie, d’un joueur non éligible, du nom de Khadim Diaw.

Ce mardi, la RDC a obtenu gain de cause. La CAF a rendu public son verdict, dans un jugement dont une copie est parvenue à notre rédaction (document datant de 8 Juillet). L’instance africaine de football décide donc d’infliger une défaite par forfait (0-3) aux Mauritaniens, tout en sommant ces derniers de payer une amande de 10.000$.

Pour la petite histoire, le joueur dont il s’agit est né à Dakar (Sénégal), il avait disputé les éliminatoires du CHAN 2020 avec le Sénégal. Ce qui fait de lui un joueur inéligible avec la Mauritanie.

Avec ce succès acquis par forfait après un nul sur le terrain (1-1), les Léopards passent donc de 7 à 9 points dans le classement du groupe. Un très grand pas vers la qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *