6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Politique

Décollage de la Tshopo : Lendongolia rassure au nom de Nikomba, Abibu en soutien

Journée très mouvementée ce lundi 15 août 2022 dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. Dans la grande salle du gouvernorat de province, s’est tenue la cérémonie de remise et reprise entre les gouvernements entrant et sortant.

C’était le jour tant attendu par la population de la Tshopo en générale et celle de Kisangani en particulier. Le jour que plus d’un voulaient voir venir pour enfin assister à la prise des fonctions des nouveaux élus à la tête de la province. Le jour des vérités. Eh oui, mobilisée comme un seul homme, une bonne partie des boyomais a pris d’assaut les alentours du gouvernorat depuis l’avant-midi de ce lundi, vers où tous les regards étaient tournés.

A l’intérieur, Paulin Lendongolia et Maurice Abibu Sakapela, respectivement vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire sortant, ont procédé à la remise et reprise : insignes du pouvoir, tels que le drapeau, le sceau, les clés des bureaux du vice gouverneur, les documents et les charrois automobiles officiels de province, ont été remis par Abibu.

Prenant la parole en guise de mot de circonstance, le représentant de Madeleine Nikomba Shabangu a rassuré sur la connaissance des défis et problèmes de la Tshopo, avant de passer le message de sa titulaire, destinée à toutes les couches de la population tshopolaise.

La gouverneure m’a mandaté de vous adresser un message de paix, d’amour et de dignité, gage d’espoir de relèvement et de développement. A l’union d’idée de force et d’intelligence, nous passerons les jalons de solutions.

a-t-il indiqué, rapporté par nos confrères de Topboyoma.

Alors qu’il a pacifiquement passé le pouvoir, Maurice Abibu Sakapela n’a pas manqué de faire part de son envie de voir la nouvelle équipe réussir son mandat. Ce dernier a donc exhorté le gouvernement entrant à travailler sans relâche et dans un esprit de synergie pour le décollage de la Tshopo.

Pour rappel, c’est depuis le samedi 6 août denier, que le Président de la République, Félix Tshisekedi, à travers une ordonnance rendue publique à la télévision, a investi Madeleine Nikomba et Paulin Lendongolia, respectivement Gouverneure et vice-Gouverneur de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *