8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Cyclisme : au sommet de son art, Loïc Tchiyana gagne la course du grand Katanga

En mémoire des héros nationaux congolais, la ligue inter cyclisme du Katanga a organisé une course de son sport mécanique ce lundi 17 janvier 2022. Le jeune cycliste et international congolais Loïc Tchiyana s’est distingué a la fin de cette compétition.

Sur les vingt-six coureurs alignés dont trois dames, Loïc Tchiyana a occupé la première place. Le natif de Likasi qui évolue à Goma dans le club de Goma cycling club a profité de l’absence de ses coéquipiers pour s’illustrer en tête du classement.

Régulier ces derniers temps dans la sélection nationale du cyclisme, Loïc Tchiyana est une des étoiles montantes du cyclisme en RDC depuis qu’il avait rejoint Goma cycling club du président Charles Guy Makongo. D’ailleurs ses débuts réussis à Goma lui ont valu un transfert dans le célèbre club rwandais Bénédiction Team avec son coéquipier en club Daniel Ishara actuel champion du Congo, qu’ils pourront rejoindre bientôt.

Notons que d’autres coureurs de Goma cycling club qui devraient prendre part à cette compétition avaient brillé par leur absence. Présents sur le lieu de la compétition, ils étaient obligés de rentrer à Goma pour compatir avec leur coéquipier Samuel Nyenyezi qui avait appris la mort de son frère depuis Kolwezi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *