11 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : Mazembe et Lupopo n’y arrivent plus

Deux des trois clubs congolais engagés en Coupe de la Confédération de la CAF ont joué ce mercredi 8 mars. Il s’agit du TP Mazembe et du FC Saint Eloi Lupopo, dont les résultats n’étaient pas positifs.

Après voir perdu (0-2) à domicile face à Monastir le 26 février denier lors de la 3e journée du groupe D, le TP Mazembe s’est de nouveau incliné devant le même adversaire (1-0), cette fois, à Tunis, dans le cadre de la 4e journée.

L’unique but de la partie est l’œuvre de Traoré, marqué dès l’entame de ce match, trois minutes seulement après le coup d’envoi. Avec cette nouvelle défaite, les Corbeaux sont avant-dernier de leur groupe avec 3 points.

De son côté, le FC Saint Eloi Lupopo a déraillé. Vainqueurs d’Al Akhdar (1-0) à Ndola le 26 février, les Cheminots sont passés à deux doigts d’enchaîner avec une nouvelle victoire face aux libyens lors de cette quatrième journée du groupe A.

Lupopo a pourtant ouvert le score par l’entremise de Mwaku au bout du premier quart d’heure, mais n’a pas pu conserver son avantage : les locaux égalisent dans les temps additionnels grâce à Boakye. Score final, un but partout. Les Cheminots sont également troisièmes de leur groupe, avec 4 points. R

Rendez-vous le dimanche 19 mars pour la cinquième journée, où ces deux clubs congolais seront obligés de s’imposer pour espérer une qualification.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *