25 avril 2024
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : les clubs congolais prennent la porte

À l’occasion de la 5ème journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF, ce dimanche 19 mars 2023, les clubs congolais ont réalisé des contre-performances, synonymes d’éliminations.

Méconnaissable depuis le début de la compétition, le TP Mazembe n’a pas résisté devant une très bonne équipe de Real de Bamako (défaite 2-1), en déplacement. Kamissoko a marqué les deux buts des Maliens aux 45ème et 60ème minutes, l’unique réalisation des Corbeaux était l’œuvre de Fily Traoré à la 67ème.

Après cette 4ème défaite, Mazembe est éliminé de la compétition avant de jouer son dernier à Lubumbashi devant son public. Avec seulement 3 points, les hommes de Pamphile Mihayo occupent la dernière place du groupe D, alors que Young Africans et Monastir, deux premiers du groupe, comptent chacun 10 points et le Real de Bamako est désormais 3ème avec 5 points.

De son côté, le FC Saint Saint Eloi Lupopo a été accroché à domicile, au stade Levy Mwanawasa de Ndola (Zambie), par l’USM Alger (1-1). Junior Bola a ouvert le score pour les Cheminots à la 73ème minute, avant de concéder l’égalisation dans les ultimes minutes du match. Avec ce nul, Lupopo reste 3ème du groupe A avec 5 points, derrière Marumo Gallants et l’USM Alger qui comptent respectivement 9 et 8 points.

Quant au Daring Club Motema Pembe, il a suivi le pas du TP Mazembe et les autres clubs congolais. Les Immaculés ont perdu (1-2) devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. Dans le classement, le DCMP occupe la dernière place avec 2 points, l’ASEC garde la tête du groupe avec 10 points devant River United et Diables Noirs qui ont 10 et 5 points.

Les clubs congolais joueront la 6ème et dernière journée des groupes le 2 avril prochain. Des matchs qui n’auront pas d’enjeu pour eux, car déjà éliminés après leurs mauvais résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *