2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Coupe de la CAF : belle entame de Mazembe, DCMP arrache un point, Lupopo atomisé

Les compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF) sont de retour. Les clubs congolais engagés à la Coupe de la Confédération avaient rendez-vous avec la première journée de la phase de groupes ce dimanche 12 février, un seul a réussi à empocher les 3 points.

Au stade TP Mazembe de Lubumbashi, c’était des émotions. Tout a commencé par les adieux d’une légende du club, Trésor Mputu, qui a annoncé sa retraite il y’a quelques jours. L’un des plus grands footballeurs congolais de tous les temps qui passait un message de soutien aux supporters de son club chéri à la veille de cette rencontre, était sans doute satisfait, puisque le temple de Badiangwena était plein pour l’occasion. Il s’agissait du match de la première journée du groupe D de la Coupe de la CAF, qui a opposé Mazembe au Real Bamako. Victoire (3-1) des Corbeaux à l’arrivée, grâce aux réalisations de Kitambala (24’), Ng’onga (38’) et Mwamba (90+4’), alors que Coulibaly a marqué pour les Maliens.

Du côté de Yamoussoukro, le Daring Club Motema Pembe a arraché un nul (0-0) lui offrant un précieux point, dans ce même cadre de la première journée de la phase de groupes, cette fois, dans le groupe B.

Enfin, dans le groupe A, rien n’a souri au FC Saint Eloi Lupopo. En effet, les Cheminots se sont inclinés (3-0) sur la pelouse de l’Olympic Stadium 5 July 1962, face aux Algériens de l’USM Alger. Bousseliou s’est offert un doublé (7’, 65’), avant le troisième but de Mahious (82’).

La deuxième journée de cette phase de groupes nous fixe rendez-vous dans une semaine : Lupopo recevra Marumo Gallants d’Afrique du Sud; Mazembe se déplacera sur la pelouse de Young Africains de la Tanzanie ; DCMP offrira son hospitalité aux Diables Noirs du Congo d’en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *