8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Culture

Concours national d’éloquence : voici les représentants du Nord-Kivu

Alors que la grande finale du concours national d’éloquence se tiendra à Kinshasa du 3 au 7 mai prochain, les différentes provinces qui y prendront part connaissent déjà leurs lauréats.

Comme il en est le cas dans la province de la Tshopo, celle du Nord-Kivu a déjà ses pions pour les épreuves finales dans la capitale. Il s’agit du binôme de Goma, composé de deux étudiants de l’Université de Goma (UNIGOM).

Via ses étudiants en Droit, Christopher Hamisi et Rosy Kaduku, l’UNIGOM a joué et gagné la finale contre l’Université Libre des Pays des Grands-lacs, sous le thème « Est-ce que le sport est le nouvel opium du peuple ? », une finale qui a eu lieu à l’Institut français de Goma, mercredi 6 avril dernier.

Ce concours est organisé par l’ambassade de France en République démocratique du Congo en collaboration avec les Instituts Français et Alliances Françaises, le Programme d’Accompagnement des Étudiants(PAE), la Fondation les Débateurs sans Frontières (FDSF) et Excellence Expertise Groupe (EEG), sur les thèmes de la Francophonie, de la Culture et du Sport.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *