10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Environnement

Changements climatiques dans la Tshopo : les parties prenantes provinciales à l’école du savoir sur le cadre juridique

Les questions juridiques sur les changements climatiques au centre d’un atelier de 3 jours, soit du 14 au 16 décembre 2021, organisé par l’ONG Juristes pour l’Environnement au Congo (JUREC), avec l’appui technique et financier de l’ambassade des Pays-Bas en RDC, en vue de sensibiliser les administrations provinciales.

Ce sont des juristes, des cadres de l’administration publique, des chercheurs vénus des universités, des représentants de quelques entreprises privées et publiques et les acteurs de la société civile, qui prennent part à cet atelier de formation.

Ils échangent sur les questions liées aux changements climatiques, principalement le cadre juridique qui protège la nature contre la pression de l’homme.

Prenant la parole pour la circonstance, le coordonnateur de JUREC, Felix Credo Akeke, a dans son adresse déclaré que les cas d’atteintes à l’environnement doivent être luttés efficacement.

Les participants seront appelées à se préparer pour se lancer dans les processus de lutte contre les effets néfastes du changement climatique et accompagner les projets qui s’exécutent dans la Tshopo, pour protéger la nature et être des acteurs de vulgarisation des textes juridiques qui protègent l’environnement.

Notez que c’est le ministre provincial de l’environnement de la Tshopo, Norbert Lukula, qui a donné le coup d’envoi de cet atelier qui se déroule à l’hôtel le Triangle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *