30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CHAN 2023 : la RDC à un pas de la qualification

Les Léopards A’ ont bien entamé leur double confrontation qualificative au prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN), en remportant la phase aller.

Les éliminatoires du CHAN Algérie 2023 ont débuté. Exemptée du premier tour, la République démocratique du Congo a attendu le Tchad au second tour, pour une double confrontation dont le vainqueur sera directement qualifié pour la phase finale.

Sur la pelouse du stade Hamadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, ce dimanche 28 août 2022, les congolais se sont imposés sur le score de 2 buts à 1 face aux tchadiens, grâce aux réalisations de Adam Bossu à la 17e minute et Philippe Kinzumbi à la 47e. Les adversaires ont réduit le score à la 52e minute sur penalty.

Après ce succès à l’extérieur, les Léopards A’ prennent une sérieuse option pour la qualification, en attendant le match retour prévu au stade des Martyrs de la Pentecôte, le 4 septembre prochain.

Pour rappel, ce CHAN Algérien sera la 7e édition de l’historie de la compétition, et la RDC y compte deux titres, remportés en 2009 (1ère édition) et 2015, respectivement en Côte d’Ivoire et au Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *