25 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CHAN 2022 : entame timide pour les Léopards

Face à l’Ouganda ce samedi 14 janvier 2022 en Algérie, la République démocratique du Congo n’a pas répondu aux attentes : un score nul et vierge a sanctionné ce premier match du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

La septième édition du CHAN à débuté vendredi dans la soirée avec le match opposant l’Algérie, pays hôte, au Lybie. Si devant leur public, les Fennecs A’ ne se sont pas ratés (1-0), ça n’a pas été le cas pour les Léopards, dont les débuts dans cette aventure algérienne ont été très attendus. Issama Mpeko et ses coéquipiers ont buté (0-0) devant les Crânes A’, qui se sont montrés plus entreprenants dans le jeu.

Pas grand chose à signaler dans les 45 premières minutes, si ce n’est l’unique frappe cadrée des congolais sur un coup franc exécuté par Bossu à la 25e. Les meilleures occasions d’avant la pause sont restées ougandaises, mais la seule fois où les filets auront tremblé dans cette première période sera lorsque ce but sera refusé aux hommes de Milutin Sredovic, pour une faute sur Mondeko au départ de l’action, à la 27e minute.

Les deux équipes vont se procurer des occasions en seconde période, notamment après l’entrée de Jean-Marc Makusu côté congolais, mais aucun but ne sera marqué (0-0, score final). La RDC va attendre mercredi pour jouer son deuxième match de la compétition face à la Côte d’Ivoire, pour tenter de se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *