26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

CBFC District Kisangani II : réélu, le pasteur Alphonse Bitande ne veut pas poursuivre seul

Depuis quelques jours, la région de la Communauté Baptiste du fleuve Congo procède aux élections de chefs des districts dans son ensemble. Le mercredi 08 juin dernier, c’était le tour du district Kisangani II.

Dans cette élection, 3 candidats étaient en course pour la conquête du pouvoir. A la surprise générale, un candidat s’est retiré, ils n’étaient donc plus que 2. Sur les 60 votants, le révérend pasteur Alphonse Bitande a été réélu avec 44 voix, au détriment de son adversaire qui n’en a obtenu que 16. Après le scrutin, Alphonse Bitande a promis de travailler avec tout le monde.

C’est un appel que je lance à tout le monde : je sais qu’on était en quelques sortes un peu divisé. Comme nous avons pu voir la volonté de Dieu, il serait mieux qu’on se donne la main. Moi aussi je vais les approcher, je vais les comprendre. Si on me donne la confiance, on va travailler ensemble.

a-t-il indiqué.

Signalons que c’est le quatrième mandat du révérend pasteur Alphonse Bitande au sein de la communauté Baptiste du fleuve Congo district Kisangani II.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *