Le TP Mazembe s’est imposé (2-0) sur Al-Masry d’Egypte ce dimanche 3 avril 2022 à Lubumbashi, en match de la 6e journée de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Après une première mi-temps qui n’aura eu quasiment rien à signaler, les Corbeaux se sont réveillés en seconde période pour sceller le sort de ce match.
Pour cela, ils peuvent dire merci à Adam Bossu, auteur d’un beau doublé, qui leur a offert la victoire. Le jeune attaquant congolais s’est d’abord illustré pour l’ouverture du score avec manière. D’une retournée acrobatique sur un centre de Glody Likonza, Adam Bossu a battu le portier égyptien (1-0, 53’).
Alors qu’on s’acheminait lentement vers un court succès des luchois, Bossu a récidivé : il marquer le second but des Corbeaux à un quart d’heure de la fin pour tuer ce match, sur une action individuelle (2-0, 76’).
Déjà qualifié pour les quart de finale avant ce match, les Corbeaux se sont offerts une victoire de prestige et la première place du groupe C avec 11 points. Al-Masry, leur adversaire du jour, est deuxième du classement avec 10 points.