10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CAF C2 : Lupopo se met à l’abri, DCMP s’incline

Engagés en Coupe de la Confédération de la CAF pour le compte de la République démocratique du Congo, le FC Saint Eloi Lupopo et Daring Club Motema Pembe ont joué ce samedi 8 octobre, dans le cadre du deuxième tour des préliminaires, qui a vu les Cheminots de Lubumbashi s’imposer (2-0) devant l’équipe angolaise de Groupo Deportivo Sagrada Esperança, alors que les Immaculés kinois de leur côté, ont perdu aux Seychelles (1-0).

C’est au Stade des Martyrs, loin de son fief, que Lupopo a fait son comeback sur le continent. Un test réussi d’entrée pour les poulains de Magassuba qui, grâce à Jonathan Masakidi à la 37è minute et Josué Kazema à la 90e, se sont offerts le privilège d’espérer une qualification au prochain tour après le match retour prévu le samedi 15 Octobre, au stade National du 11 Novembre à Luanda.

Il a fallu six ans aux Cheminots pour réussir à renouer avec l’Afrique. Devant Sagrada Esperança au retour, ils auront cependant beaucoup à corriger pour ne pas se faire attraper et conserver l’avance acquise ce weekend à Kinshasa. Avec deux buts d’écart, les Lumpas peuvent rêver la prochaine étape de la compétition.

Par ailleurs, le Daring Club Motema Pembe n’a pas honoré sa conduite sur la National Sports Complex Pitch1 stadium de Seychelles, où il s’est incliné devant Saint Michel Utd (1-0). Très réduite en terme de jeu, l’équipe des Immaculés a tout de même limité les dégâts en vue de refaire son retard à la maison, dimanche 16 Octobre prochain au match retour. Ce qui semble possible pour les poulains de Barthélémy Ngatsono.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *