28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CAF C2 : Jean « marque » et qualifie Lupopo à la phase de groupes

Cette fois c’est la bonne ! Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo se sont qualifiés ce mercredi 9 Novembre 2022, à la phase de groupes de la Coupe de Confédération de la CAF, après s’être imposés un but à zéro (1-0) comme au match aller, sur la formation burkinabée de Rail Club de Kadiogo. Jean Marc Makusu Mundele est l’unique buteur de cette rencontre, qui a vu l’équipe lushoise revenir à cette étape après plus d’une décennie.

Pour y arriver, les poulains de Magassuba y ont cru, en démontrant notamment une bonne détermination dès le coup d’envoi de ce match joué dans un stade des Martyrs sans public. Malgré les multiples occasions qu’ils ont obtenues, ils ont eu en face une équipe de Rail Club décidément défensive et prête déjouer son retard. Jusqu’à la fin de la première partie, le score était nul et vierge, mais à l’avantage des congolais pour leur succès acquis à la manche aller.

C’est dans la seconde période jouée sur une grande expérience de l’entraîneur des Viets, que viendra en fin la victoire. Comme ils ont entamé la première, ils multiplient les occasions et des changements à l’offensive pour enfin réussir. L’heure de gloire arrivée, grâce à l’entrant Jean Marc Makusu Mundele, qui ouvre son compteur de la saison en marquant à la 75e minute.

À 1-0 jusqu’au finish, Lupopo l’emporte et retrouve la qualification à une phase de groupes de la Coupe de Confédération après 16 ans. Après une phase préliminaire et un tour de barrages joués à Kinshasa, les protégés de Jacques Kyabula « Wandani » (qui a apporté des grands changements à ce club qui rayonne), joueront dans leur fief, plus précisément au stade Frédéric Kibasa Maliba, dont la réhabilitation est en cours et presque finie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *