6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

CAF C1 : les Corbeaux ramènent un nul blanc de Kampala, Dumas piégé

Exempté du premier tour, le TP Mazembe a joué sans gagner, ce dimanche 9 Octobre 2022 à Kampala, face au Vipers SC, en match aller du deuxième tour des préliminaires de la plus prestigieuse compétition des clubs de la CAF, la Ligue des champions. C’est sur un nul vierge (0-0) qu’ils se sont séparés pour se fixer un rendez-vous interdit aux cardiaques, dans une semaine.

Dans un Saint Mary’s Stadium-Kitende rempli pour la circonstance et accueillant dans ses tribunes le président de l’équipe lushoise, Moïse Katumbi Chapwe, les deux protagonistes, Vipers et Mazembe, qui n’ont pas réussi à marquer des buts pour finalement se quitter dos à dos, ont tout de même offert au public un bon spectacle dans le jeu reposé sur des contres offensives entre les deux camps.

En résumé, les Venons se sont montrés déterminés à jouer le coup à domicile tout en se méfiant des géants Corbeaux qui se sont lancés sue les ailes dès la 5e minute de jeu, avec une percussion mal orientée par Luzolo. Trois minutes plus tard, l’équipe ougandaise était sur le point d’allumer la mèche : devant la vigilance du portier Munkoro, l’attaquant Ossomba, seul, voit sa frappe sèche passer au dessus de la barre transversale.

Touché depuis la 12e minute, le gardien de Mazembe se retordre des douleurs à la 36e et cède sa place à son coéquipier Siadi Baggio. Ce dernier sauve deux tentatives ougandaises avant la pause. Malgré des changements effectués par les deux entraîneurs Roberto Oliviera et Franck Dumas, aucun but ne sera marqué dans cette partie.

Bien qu’ayant tout tenté, les Corbeaux ne parviennent pas à prendre une option, ils pourront réessayer le 15 octobre prochain au match retour qui se jouera à Lubumbashi. Piégés par ce nul, les poulains de Dumas n’auront pas droit à l’erreur pour eviter le scénario de la saison dernière contre Amazulu.

Les onze de départs

Vipers SC : Mundekereza (GB), Mandela , Mubiru, Juuko, Mulondo, Ssentamu , Yiga, Ossomba, Lumala, Karisa (C) , Yunus

TP Mazembe : Munkoro (GB), Issama (C) , Nkaya , Ngimbi, Ngalamulume , Tunde, Zemanga, Luzolo, Ntambwe , Kitambala, Mondeko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *