28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Butembo : un voleur Maï-Maï arrêté par les FARDC à Bunyuka

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main tard dans la nuit du vendredi 02 décembre 2022, dans la localité de Bunyuka, chefferie de Bashu, près de Butembo dans le Nord-Kivu, sur monsieur Muhindo Christian, combattant Maï-Maï, qui était au volant d’un véhicule volé de marque Land Cruiser, appartenant à l’ONG IMA qui travaille dans la zone du Grand Nord en partenariat avec l’USAID.

Cette information a été livrée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.

C’est vers 21h00 du vendredi 03 décembre que l’armée loyaliste a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka en route vers Isale-Karuruma. Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur Muhindo Christian, a tout simplement refusé de s’arrêter à la barrière. Le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté par les soldats de l’armée congolaise.

a fait savoir l’officier militaire.

Pour rappel, ce véhicule qui avait à son bord 5 agents de l’ONG IMA avait été ravi dans la ville de butembo par les combattants Maï-Maï au quartier Congo ya sika, dans la cellule Furu. Les 5 passagers avaient été débarqués de force de cette jeep par ces hors la loi.

Signalons que le présumé voleur Muhindo a été remis aux services de sécurité pour un interrogatoire lié au vol et association des malfaiteurs.

Schadrack MASESEME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *