1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Economie

Butembo : la décision de la FEC sur les opérations d’importation et exportation

Ce mercredi 20 juillet 2022 dans la ville de Butembo en province du Nord-Kivu, les opérateurs économiques réunis au sein de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) section Butembo – Lubero, ont pris une résolution quant à l’importation et l’exportation.

En effet, ces membres de la FEC ont décidé de lever la suspension des opérations d’importation et exportation des marchandises au poste frontalier de Kasindi/Luvirihya, au Nord-Kivu. Ils sont parvenus à cette conclusion au cours de leur réunion de ce mercredi, qui a connu la participation d’une délégation du gouvernement provincial du Nord-Kivu, conduite par le conseiller du Gouverneur militaire en charge des finances, David Kamuha Musubao.

Ainsi, consécutivement aux assurances du gouvernement provincial, ces opérations d’importation et exportations de marchandises, ont dû reprendre dès ce jeudi 21 juillet, avec une « sécurité totale » promise par les autorités.

Pour rappel, la Fédération des entreprises du Congo section Butembo – Lubero, avait décrété une grève en tout début de ce mois de juillet, pour pour exiger plus de sécurité sur le tronçon Kasindi-Beni, où de nombreux véhicules et marchandises des opérateurs économiques ont été incendiés par des miliciens ADF, causant même la mort de plusieurs personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *