26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Bunia : Patrick Kavundja, entrepreneur réputé et sollicité en matière de pâtisserie et décoration

Passionné dès le bas âge de l’art culinaire, Patrick Event, dans son vrai nom Kavundja Ansima Patrick, se fait un nom dans la ville de Bunia, par son savoir faire dans le domaine de la pâtisserie et la décoration.

Né à Bukavu le 20 janvier 2002, Patrick poursuit son cycle primaire jusqu’en deuxième année secondaire dans sa ville de naissance. Arrivé à Bunia, il embrasse l’option Commerciale et Gestion à Jean-Marie de la Mennais, où il obtient son diplôme d’état avec distinction.

Faute de moyens financiers suffisants, après obtention de son bac, il n’a pas pu rejoindre les facultés de l’université.

Il se décide alors de suivre, sur YouTube, une formation autodidacte sur la pâtisserie et la décoration et se mettre en pratique. Par des multiples publications de son œuvre sur son compte Instagram, en 2020, il se fait repérer par une dame du même domaine, de bonne volonté, vivant à Goma, qui lui propose une formation de deux semaines, afin de se voir améliorer.

Vers Septembre 2021, il retourne à Bunia pour la création de son entreprise dénommée Patrick Event.

Actuellement, ses œuvres parlent mieux que lui. Il est sollicité pour la pâtisserie et décoration d’anniversaires, comme de mariages.

Ses principales visions sont de poursuivre une formation qualifiée, d’élargir le service de son entreprise, de former des jeunes gens désirant dans le domaine et de faire de la photographie la seconde branche de son entreprise.

Outre que la pâtisserie et la décoration, Patrick offre des services autours des plans cocktails, des amuses guele et des jus natures suivant la commande de chacun.

Comme quoi, l’entrepreneuriat est une mine d’or non exploitée en RDC ; il y aura toujours une nouvelle branche pour chacun

Patrick Kavundja, 19 ans, est déjà un modèle de persévérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *