8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Bukavu : des débuts tonitruants pour un ancien de Malekesa

Pour son entrée en lice dans le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK) groupe B, l’Olympic Club Chaux Sport de Katana s’est imposé ce jeudi 23 Septembre (2-1), grâce à son nouvel homme fort, Lisele Lisombo Cédric, auteur d’un but et une passe décisive.

Dans un match aussi serré face au Fc Étoile de l’Est, le transfuge du Ts Malekesa à l’équipe de Bukavu s’est illustré en vedette en offrant d’abord une cerise à son coéquipier pour l’ouverture du score à la 28e minute de jeu, avant que l’équipe adverse n’égalise cinq minutes avant la pause pour le 1 partout.

Serein pour son début dans ce nouveau challenge, Lisele a déroulé le compteur en marquant le but victorieux de son équipe à la 75e minute, suite à une erreur défensive dans le camp des étoilés. Ce qui lui a valu une bonne modestie pour le principal objectif de Chaux Sport qui joue sa première expérience à la première division de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu.

Perso, j’étais très content car j’ai fait un bon match. Les fans et le staff m’ont félicité pour ma prestation. Notre objectif c’est amener Chaux Sport à la deuxième division de la Linafoot la saison prochaine, et pour y arriver, nous n’avons pas droit à l’erreur dans ce championnat que nous voulons coûte que coûte remporter. J’espère que nous y arriverons.

a réagi Lisele sur kabalisolo.com

Auteur des six buts en Linafoot D2 avec le TS Malekesa la saison dernière, l’ex serial buteur des chinois Boyomais a paraphé un contrat de 3 ans avec Chaux Sport. Son équipe jouera le prochain match le mardi 28 Septembre face à l’Union Sportive Safari sous le coup de 15h.

L’OC Chaux Sport évolue dans le groupe B aux côtés de huit autres clubs, dont US Bilombe, AC Mozende, Fc Étoile de l’Est, CS Bande Rouge, FC Kivu, FC Mulambi, US Safari et Lubunga Football Academy.

GERMAIN BUSOKE DUPERSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *