30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Bukavu : accusés de tracasserie, deux agents de la PCR sont radiés par la PNC

La Police nationale congolaise (PNC) a radié et mis aux arrêts, deux agents de la Police de Circulation routière (PCR), jeudi 24 mars dernier. Une action disciplinaire est ouverte à leur charge.

Jean-Bernard Bazenge, le commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu qui a pris cette décision, accuse ces agents ces policiers de tracasser les usagers de la route. Ils ont été surpris, rapporte la Radio Okapi, entrain de tracasser un usager au volant de sa voiture.

L’autorité provinciale de la Police nationale congolaise parle de cette scène qui a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux :

On m’a balancé aussi les mêmes images et immédiatement je devais réagir en tant que responsable. En tout cas les choses se sont passées très vite parce qu’il fallait une action dans le sens de dissuader tous ceux d’entre les policiers qui se livrent à ce genre des tracasseries.

a confié Jean-Bernard Bazenge au micro de la source précitée, avant de poursuivre :

Les services des renseignements généraux ont été instruits d’ouvrir une action et une mesure conservatoire a été prise de les radier carrément de la PCR.

Face aux situations similaires qui se vivent quasiment tous les jours dans le pays et dans la ville de Bukavu en particulier, le commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu a par ailleurs tenu à appeler la population au courage de dénonciation.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *