6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Boxe : Junior Makabu va défendre sa ceinture à Kinshasa en octobre

Près de dix mois après son dernier combat aux États-Unis, Junior Ilunga Makabu va renouer avec le ring. Ça sera, cette fois, dans la capitale congolaise, face à un adversaire de taille.

Il s’agit du canadien Ryan Rozocki, auteur de 15 victoires dont 14 par K.O. en 16 combats, qui va débarquer à Kinshasa pour affronter le champion du monde congolais des poids lourds-légers, Junior Ilunga Makabu.

Ce combat interviendra le 21 octobre prochain, alors que le pugiliste congolais devrait croiser le mexicain Canelo Alvarez pour un combat d’unification de deux ceintures WBC – WBA en décembre, mais l’organisation de cet événement pose un petit problème, rapportent nos confrères d’EventsRDC.

Vendredi soir sur le plateau de l’émission K.O. de Canal+Sport, Junior Ilunga Makabu a confirmé la tenue de son combat face au canadien.

On a déjà l’adversaire et on a déjà la date, raison pour laquelle nous sommes venus pour l’annoncer.

a-t-il indiqué.

Lors de sa dernière sortie dans la nuit du 30 janvier aux États-Unis, Junior Ilunga Makabu avait conservé son titre de champion de la WBC en battant le sud-africain Thabiso Mchunu.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *